Les widgets

Les widgets sont des éléments que l’on peut afficher ou pas. Suivant le modèle utilisé, vous pouvez avoir plusieurs emplacements pour les widgets. Vous pouvez les paramétrer depuis « Menu apparence/personnalisé/widgets/ » Dans la Sidebar Widget Area, laissez uniquement la rubrique « Catégories » à l’aide de votre souris déplacer les widgets sur le  en haut à gauche. Vous pouvez aussi ouvrir le widget et cliquer sur supprimer.

Ensuite vous pouvez personnaliser le widget catégorie.

widget-categorie

 

N’oubliez pas d’enregistrer vos modifications enregistrer-publier

Si vous désirez ne pas afficher « Tag Cloud » ou  modifier le texte dans votre « footer Area 2 », vous devez y ajouter le widget widget-texte et ensuite libre à vous d’y insérer du texte ou pas.

Ajouter le widget "Pages"

Pour les pages Nos services, clients privés et association, nous avons créer une nouvelle sidebar, on va la paramétrer depuis le menu Apparence/widgets.

Par défaut, si une sidebar est vide, elle comporte : les articles récents, les pages, les nuages d’étiquettes et les catégories d’article.

Pour y afficher uniquement les pages, déplacer le widget Page dans le " sidebar for Nos Services"

wordpress-widgets

A ce stade, ce sidebar affichera toutes les pages. Nous avons exclu les pages 2,12,19.

sidebar-exclure-page-wordpress

Pour connaitre l’id de vos pages à exclure, depuis le menu Page, positionnez la souris sur la page à exclure et relever le numéro à coté de post= id-page-wordpress