Les articles

Définition d’un article selon Larousse :

Écrit formant un tout distinct dans une publication, un journal : Publier un article sur la situation politique.

Pour gérer les articles, vous pouvez les classer dans des catégories. Ensuite vous pourrez les afficher sur une page en choisissant de les afficher par catégories, les plus récents ou encore d’en faire des carrousels.

WordPress offre la possibilité aux internautes de pouvoir commenter vos articles. Les articles sont souvent utilisés pour afficher vos produits ou services. Et ainsi donner la possibilité aux clients de les commenter. Chaque commentaire devra par la suite être validé par l’administrateur du site.

Commencez par créer 2 catégories d’articles, soit Nos produits, Nos services

Remarquer qu’un article existe déjà et il est placé dans la catégorie des non-classés.

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Créer un article dans la catégorie « Nos Services »

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  1. Vous devrez publiez votre article !
  2. Vous pouvez classer votre article dans plusieurs catégories.
  3. Les étiquettes sont utilisées comme les catégories, c’est un autre moyen de les classer. C’est un peu comme utiliser des mots clés.
  4. Vous avez la possibilité de placer une image à la une. Cette image devra représenter votre article. Elle sera affichée dans les carrousels d’articles ou dans le widget articles récents.

Afficher les articles

Vous avez plusieurs moyens d’afficher les articles :

Dans le pied de page, depuis le menu Apparence/Widgets Footer Widget Area 1

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Aussi en pied de page, mais en affichant les catégories

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Seules les catégories possédant des articles seront affichées

Les étiquettes

Les catégories c’est facile de les utiliser, on voit bien à quoi ça correspond.

Les étiquettes, aussi appelées Tags (en anglais) ou mots-clés sont plus transversales. Imaginons que vous désirez faire un blog sur les recettes de cuisine, vous aurez des catégories, par exemple : viandes et desserts. Dans les viandes vous pouvez avoir une recette avec une purée de pommes et dans les desserts des pommes caramélisées. Une étiquette pratique serait « pomme » ainsi si vous rechercher des recettes utilisant des pommes, c’est simple suffira de cliquez sur le Tag pomme.

 

Ajouter des étiquettes

Vous pouvez ajouter des étiquettes uniquement sur les articles. Vous devez les saisir séparées par des virgules. Commencez par afficher vos étiquettes pas une majuscule. Elle seront reprise comme titre par les moteurs de recherche.

Possible que votre WordPress n’affiche pas cette fonctionnalité, dans ce cas  puis

Depuis le menu Articles/Etiquette vous devrez saisir une description pour chaque étiquette. Cette description sera reprise pour les moteurs de recherche. Ainsi des clients pourront arriver sur votre site en tapant le mot clé « Pomme »

 

Les commentaires

Chaque article peut-être commenté par l’internaute, il faudra au préalable qu’il se créer un compte et se connecte. Énormément de sites paye des sociétés afin que celle-ci placent des commentaires sur votre site. Un bon commentaire peut conclure une vente.

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Ensuite un modérateur (ou l’administrateur) devra valiser le commentaire.

Vous recevrez également par e-mail un avis de « Demande de modération »

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Désactiver les commentaires

Vous pouvez désactiver tous les commentaires en décochant la case « Autoriser les lecteurs… » du menu Réglage/discussion

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Vous pouvez également le faire pour chaque article, depuis modification rapide puis :

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